[lojban-fr] xasli: x1 est un "jackass"=abruti?

Bonjour, je travaille à traduire en français la liste des gismu.
J'ai souvent de petits problèmes que je passe, mais celui-là me dérange
plus que les autres.

En traduisant xasli: je vois:
x1 is a donkey/jackass of species/breed x2.
À date je traduis par:
x1 est un âne/abruti d\'espèce/race x2

Le sens de jackass me paraît incompatible avec celui d'âne.
Je vois mal dire à quel race appartient un abruti.

Bref, je ne sais trop si c'est moi qui ne donne pas un sens animal
à jackass, ou si le terme xasli vaut autant pour un abruti/connard (sens figuré)
que le sens litéral: âne.

Quelqu'un peut m'aidé?
Sans me traité de jackass S.V.P.! :-)

--Paul Dufresne