[lojban-fr] Re: Où en est rendu la traductiondes gismu et des cmavo?

Quoting Paul Dufresne <dufrp@hotmail.com>:
Bref, oui, j'aprécierais recevoir en un format 'brut' les cmavo.

j'ai déjà ces fichiers, à la fois pour les gismu et pour les cmavo. Dès que je met la main dessus, je les envoie.

Personnellement, mon but est de trouver/écrire un petit programme qui présente les mots en lojban, fait une petite pause, affiche la définition en français, puis offre deux choix: (représente ce mot fréquemment, ou représente ce mot rarement car j'ai l'impression de le connaître. En absence d'un choix fait dans un bref délai, le mot reste dans l'état dans lequel il était avant d'apparaître. L'idée est d'avoir un apprentissage, quasi-hypnotique, ne nécessitant aucune entrée, ou un strict minimum: (je savais, je savais pas).

l'idée est interessante ! Cependant, je pense que le fait de devoir taper le mot aide à le retenir.

Jo l'apache, tu as traduis tous ces mots!?
Un travail colossal et remarquable.

je suis parti de la version disponible sur le CVS pour les gismu. La traduction était donc déjà commencée. J'aimerai quand même insister sur le fait que ces traductions necessitent une relecture.

Ça vaudrait la peine de décider clairement sous quelle 'license' ce travail est disponible? Je suppose que comme tu m'en offre gratuitement l'accès, ton intention n'est pas commerciale, mais il est raisonnable de demander si tu accepterais que ces traductions soient incorporées dans un logiciel commercial. (Non pas que j'ai l'intention de les utiliser commercialement personnellement, mais j'aimerais que les droits d'utilisation soient claires). Si la question ne te préoccupe pas trop, je devine que la meilleure chose à faire, serait de rendre la Logical Language Group propriétaire des traductions, de les prévenir par email, et de les laissez choisir eux-même la license de distribution adéquate.

Je pense que les traductions "héritent" de la licence des définitions d'origine (c'est-à-dire le domaine publique).