Subject: Re: [lojban] Fw: lojban

From: "G. Dyke" <[email-masked]>
Date: Mon, 29 Apr 2002 22:41:14 +0200

I'm sorry to those on the list who do not understand french.

Salut,

je pense que tu sais que Raph a fait passer ton message a la liste de
yahoogroups.

Je voulais juste poster pour montrer qu'on etait quandmeme plusieurs
francophones (francais, belges un suisse et quelques "americains mal
reformes {coi doi pier. zo'o}") par ici.

Je voulais juste rajouter quelques autres elements qui font la force du
lojban: les "cmavo", des "petits mots" qui permettent de moduler, d'ajuster
etc. des phrases autrement trop carrees, en particulier les marqueurs de
temps, les attitudinaux et les evidentiels.

mi *zi* tavla (exemple denue d'utilite : "je parle - *dans un temps eloigne
de maintenant*" (direction passe/futur non-specifiee))

*.uisai* fi'i doi vores. "*:-))))* bienvenue vore"

*pe'i* lei ve skicu be la lojban bei fo la rafa,el cu xamgu
"*a mon avis*, la descritption du lojban faite par raphael est bonne"

malheureusement, il y trop peu de gens qui connaissent assez bien tous ces
cmavo pour faire usage de ceux qui s'eloignent le plus des mots que nous
connaissons en anglais ou en francais.

Je tiens aussi a souligner que si l'anglais se trouve etre un barriere (on
sait jamais...), c'est un probleme qui me tient a coeur et je ferais tout
mon possible pour aider les gens dans ce genre de situation (ahem, pub)

Greg