[lojban-fr] Re: Roumanie...

Le samedi, 17 mai 2003, à 10:15 Europe/Paris, Benoit Goffart a écrit :

 Saluton,

coi doi bynOas.

(De la difficulté de trouver un bon équivalent du français pour un cmene - voir la discussion sur la liste lojban-list@lojban.org en ce moment.
Mais c'est le côté ludique au commencement des leçons de Robin Turner à
http://ptolemy.tlg.uci.edu/~opoudjis/lojbanbrochure/lessons/ less1names.html
il faut commencer par se trouver un nom lojbanique...)

 En français, en anglais, en esperanto ou en lojban,
 cette liste "doit" être parlée ?

L'idée est de parler en français, du lojban.

 Ceci dit, je pense que l'esperanto peut laisser sur
 leur 'faim linguistique' certaines personnes, telles
 toi, ton  stagiaire, moi-même ou beaucoup d'autres
 espérantophones.

Je ne voulais pas du tout entrer dans un débat sur la valeur de l'espéranto. Par ailleurs, le roumain avec qui je parlais n'avait pas vraiment étudié ni l'un ni l'autre.
Et moi, en espéranto, je ne suis qu'un débutant.
Beaucoup de gens ont entendu parler de l'espéranto bien sûr, sans savoir tout à fait ce que c'est. Ce qui était rigolo, là, c'est le saut au lojban dans la conversation. Il faut dire que quand on parle à des gens qui font du développement logiciel, passent pas mal de temps sur Internet, cela augmente les chances d'avoir les mêmes références "culturelles", indépendamment du pays l'origine.

C'est une langue achevée en terme
 linguistique, mais pas en terme que je résumerais
 ici, faute d'avoir trouver le mot exact le
 définissant, de <écologique>.

Va voir http://groupes.wanadoo.fr/groups/langues_vertes :-)

 P.S. /
 (1) Je pensais ke tu m'avais dis que tu partais
     aux USA.

Oui, j'y suis allé, après la Roumanie. "Kick-off" de ma boîte à Las Vegas. Beurk Las vegas, mais je vous conseille de vous balader dans le désert autour si vous y aller.

 (2) Quel clavier utilises-tu ? cfr ton mail ci-
     dessous.

Ça devrait être résolu maintenant.

--- "jexOm." <jexOm@free.fr> wrote:
Je rentre de donner un cours en Roumanie. Sur mon PC
portable, j'ai un dictionnaire espéranto apparent sur l'écran. Un
de mes stagiaires l'a vu et on a commencé à discuter de ça. Au bout
d'un moment, il m'a dit : « Et le lojban, tu connais ? ».
:-)
   Jérôme.