[lojban-fr] Re: Bonjour

On Tuesday 19 August 2003 12:18, Patty Hopper wrote:
> Le Mardi 19 Août 2003 13:31, vous avez écrit :
>
> Merci infiniment, Jérôme.
> C'est sur ton site que je suis tombée.
>
> :)
>
> Et bonjour à David.
> Serait-il un Nomicien ?
>
> Dans le style bébé apprend à marcher, mon essai de traduction : (entre <>
> le vocable qui me manque) :
>
> mi ckire basna  jexOm rinsa .i
Je crois que tu voudrais plutôt dire "basna ckire", car en lojban le modifieur
précède, et "jexOm" devrait être précédé par "doi" qui veut dire "ô", au lieu
de suivi par "rinsa".
> do facki fuzme <site> mi  .i
fuzme ki'a? je dirais "mi tolcirko le ba'e do selstuzi" (l'URL stuzi la page)
> la pAtI cisma .i (ou bien : .u'i mi .i).
"u'i" suffit. "la pAtI" veut dire "cette une chose que je nomme" ou qch comme
ça; en lojban tous les noms se terminent en consonne.
> mi <dire> coi la dAVid .i
"mi cusku zo coi la david"
> la dAVid kelci <Nomic> mo

mu'o mi'e .pier.aBAT.