[lojban-fr] Re: Bienvenue à Yann

On Tue, 22 Jun 2004, Pierre Abbat wrote:

> Paraît que je me trompe; c'est la .ian xek.

Merci pour votre accueil.

J'en suis au chapitre 4 du "Lojban for Beginners" après être passé par les
documents mis à disposition par Jérôme Desquilbet ; à ce propos, ce
dernier est probablement le même que le jeXom. de cette présente liste,
non ?

Petite question : pour traduire littéralement "trou noir", j'ai pensé à
{kevxek} construit à partir de {kevna} et de {xekri}, n'appréciant pas
trop la sonorité des autres combinaisons de rafsi. Est-ce une façon
correcte de construire ce lujvo ?

Et pour "cosmologie", afin de le traduire pour signifier "étude de
l'Univers" j'ai trouvé {mu'etad} construit à partir de {munje} et {tadni}.

mu'o mi'e .ian.xek.

--
Yann Le Du

http://www-thphys.physics.ox.ac.uk/users/YannLeDu

Liste de dicussion en français sur le lojban, langue construite.