[lojban-fr] Re: civilite

--- Jo l'apache:

> je repond a ma question :)
>  - pour Mme, il y donc fetspe
>  - pour Mlle, fetnalspe
>  - pour Mr, nakni est un bon candidat, mais nakni ne semble pas faire de
>    distinction sur l'age (on dit rarement Mr a un enfant(garcon)).
>
> Par contre, je ne vois toujours pas comment utiliser ces mots pour
> s'adresser a l'interlocuteur

On peut dire: {doi fetspe}, {doi fetnalspe}, {doi nakni}.
Mais on ne doit pas supposer que pour exprimer la civilite
il faux toujours mentionner le sexe ou l'état marital de
l'autre, n'est-ce pas? On peut aussi bien dire: {doi cixak io}
ou {doi jak io}. {doi gugja'a io} pour "Monsieur le President"

mu'o mi'e xorxes