[lojban-fr] Re: xasli: x1 est un "jackass"=abruti?

On Tuesday 08 February 2005 01:01, Paul Dufresne wrote:
> Je suis un peu, disons perplexe, face à (sa femme s'appelle Jenny),
> Je suppose que vous vouliez dire femelle plutôt que femme.
> Et encore, Jenny sonne plus comme le nom d'une femme, que le
> nom d'un animal. Étant peu habile avec les noms des animaux
> mâles et femelles, je cherche sur Internet et trouve:
> http://membres.lycos.fr/chuchote/cheval/ra_ane/anes.html
> Sur un autre je note que la définition peut être: personne bête et ignard.
> Bref la femelle de l'âne, est l'anesse.

Oui, l'anesse en anglais s'appelle "jenny" et le mâle "jack" et ce sont aussi
des noms humains. Il y a aussi "tom" (chat), "jill" (ferret - rélatif du
vison dont le mot français m'échappe), et "billy" (chèvre). Les cygnes
s'appellent "cob" et "pen" qui veulent dire "épi" et "plume" à ceux qui ne
savent pas que ce sont des cygnes. Voyez
http://en.wiktionary.org/wiki/Wiktionary_Appendix:Animals .

Pierre
--
AS d- s-: a+ c+++ p+ t f S+ e++ h r->++ n-(++)* i P- m++ M+