[lojban-fr] Re: Bonjour

coi jexom.

de'i li 2008:6:24 la'o .fas. Jerome Gay <jeromg@gmail.com> .fas. cu cusku di'e
> Bonjour (et pardon de ne pas encore savoir vous saluer en lojban !),

C'est une salutation pour n'importe quand, dont également pour «
"Salut, Jerome". (J'ai modifié la forme du nom car les noms en Lojban
finissent par consonne. Vous pouvez naturellement choisir une autre
forme ou bien un autre nom lojbanien pour vour-même.)

Pour s'introduire, on peut dire « mi'e <nom> ». Pour finir un message,
qui veut dire « j'ai fini de parler et j'attends ce que vous
qui veut dire à peu près « j'ai fini de parler et je termine la
conversation; je n'écouterai plus ». Tous ces mots appartiennent au
selma'o COI.

Moi, je préfère le « mu'o » au fin des messages car les messages aux
listes de courrier électronique le plus souvent veulent des réponses,
et je rajoute le « mi'e » comme je rajoute mon nom au fin des messages
en autres langues.

mu'o mi'e .filip.
--
Philip Newton <philip.newton@gmail.com>

Liste de dicussion en français sur le lojban, langue construite.