[Lojban-fr] Ressources en français… Les créer ?

coi

Pour ceux qui suivent la mailing-list « lojban-beginners », ce message
sera sûrement en doublon. Mais je tente ma chance sur la mailing-list
française, dans l'espoir qu'elle ne soit pas totalement morte – et le
message est plus pertinent ici que là bas.

Je suis actuellement en train d'apprendre le lojban à partir des
ressources anglaises (google wave lessons, lecture (passive) du CLL,
memrise pour le vocabulaire). Comme je lis beaucoup d'anglais par
ailleurs, ce n'est pas un problème pour moi.

J'ai cependant quelque amis désireux d'apprendre le lojban, mais pour
qui l'anglais n'est pas une option. Ce n'est pas facile d'apprendre un
langage à partir d'une langue que l'on ne maîtrise pas.

Je suis donc prêt à traduire des ressources pour eux, mais ceci me
mêne à plusieurs questions :

 - Y a-t'il déjà des ressources (notamment des cours) en français que
j'aurais râté, et vers lesquels je pourrais diriger mes amis ?
 - Existe-t'il déjà des traductions inachevées auxquelles je pourrais
contribuer ?
 - Parmis vous, qui est suffisamment bon en lojban pour relire mes
traductions ? L'idée étant que vous n'avez peut-être pas le temps ou
l'envie de traduire les textes, mais que les relire et pointer mes
erreurs (puisque je suis moi même en apprentissage) est un
investissement en temps que vous pouvez peut-être vous permettre.

Aussi, si vous avez des conseils sur ce que je peux faire pour aider
(Puis-je traduire directement sur le wiki ? Puis-je, et si oui,
comment, aider à la traduction du dictionnaire lojban/angais vers le
dictionnaire lojban/français ?), ils sont les bienvenus.