Re: [Lojban-fr] Prononciation du lojban

On Wed, 01 May 2013 01:45:20 -0400
Pierre Abbat <phma@phma.optus.nu> wrote:

> Moi je le prononce comme dans «bergère». Si l'on le prononce comme dans
> «éléphant», les lojbanistes anglophones pourraient l'entendre come /ei/, qui
> est la diphtongue dans «soleil». En anglais, le phonème /e/ se prononce plus
> souvent comme [ɛj], e.g. «make» /mek/ -> [mɛjk].

> en lojban accentuer un schwa dans un nom; je le fais aussi quand un BY est

> Pierre
> --
> lo ponse be lo mruli ku po'o cu ga'ezga roda lo ka dinko

J'ai retenu « oui » dans la traduction. Ce travail va m'apprendre plein de choses, je le sens ^_^

Aussi, j'ai lié la traduction à l'article anglais (après avoir reporté un bug que Robin a corrigé très rapidement). Je n'ai pas beaucoup avancé, mais il vaut mieux un travail qui avance petit à petit qu'un travail qui n'avance pas du tout \o/.

(Je vous mettrais réellement au courant de l'état de la traduction à chaque leçon traduite – en demandant relecture à ce moment là.)