[lojban-fr] Re: coi rodo

On Saturday 28 August 2004 15:49, Jo l'apache wrote:

> j'habite a une trentaine de kilometres de lille.

.iva'i do xabju le vazyklo be la lil. (je dirais "mi va xabju la carlyt."
quand je visiterais Durham)

> samselpla : logiciel (donnee par jbovlaste)
>
> donc 'le zifre samselpa' est mot pour mot logiciels libres, non ?

je connais le mot "samselpla", mais "srana" n'a pas de tierce place, donc j'ai
dit "srana fi ki'a" car je ne sais pas ce que "srana fi" veut dire.

> et pourtant il y a 'le pe la tim. tamne.' dans "lojban for beginners" :
> http://ptolemy.tlg.uci.edu/~opoudjis/lojbanbrochure/lessons/less3poss.html
>
> mais ok pour le damri zgike

"le pe le damri ku zgike". "le pe la tim. tamne" n'a pas besoin de "ku" parce
que "tamne" ne peut pas faire partie du cmene.

Pierre
--
li fi'u vu'u fi'u fi'u du li pa

Liste de dicussion en français sur le lojban, langue construite.